Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENCORE DU PLAISIR

Publié le par kironome77

Bonjour à tous.

Nous continuons notre exploration de la rivière AUBE.

Nous sommes mi-juin et déjà l'étiage entreprend son œuvre, entre le manque de précipitations printanières, le pompage pour l'arrosage de l'agriculture intensive "jour et nuit", le niveau de la rivière a baissé significativement depuis notre dernière visite, permettant la prolifération des algues vertes filamenteuses.

Nous sommes retournés sur le parcours de BAYEL, sur les indications de Manu (thymallus10), pour descendre plus en aval.

Sur cette partie quatre belles coulées se succèdent et semblent très intéressantes de part la profondeur, Mr Thymallus aime avoir pas mal d'eau au dessus de la tête.

Nous sommes accueillis par un premier gobage, nous attendons un peu, puis le poisson remonte une nouvelle fois, c'est un ombre de belle taille, le poste ne permet pas de fouetter, il n'y a qu'avec un roulé que j'atteindrai la bonne veine. Un premier roulé pour étendre le bas de ligne puis un deuxième pour un bon passage, celui ci sera le bon et le poisson monte très tranquillement, il donne l'impression d'examiner ma TL en suivant la dérive puis dans une cabriole arrière il se saisit de celle ci, le combat commence par deux belles chandelles, un aller et retour dans le courant et il finit dans l'épuisette, il repartira avec ma mouche que je lui laisse dans la gueule, je ne la vois pas!

Mon ami Laurent est lui sur le raidier au dessus de moi et n'est pas en reste, il piquera également deux beaux ombres, il laisse aussi une mouche, elle est engamée profondément.

Je repasse au dessus de lui pour m'attaquer à un autre courant, la aussi les ombres sont présents, ma TL fera encore des victimes bien gourmandes puisque je laisse encore une mouche à un ombre, je ne la vois toujours pas!

Nous n'avons touchés que de beaux ombres, en pleine forme, ils nous ont gratifiés de belles chandelles durant les combats.

Pour le coup du soir très bref, pas d'éclosions. Laurent pique deux ombrets dans un courant, puis en attendant assis sur un tronc, cigarette au bec, passe à nos pied un brochet d'environ 70cm dans 1M d'eau, belle bête!

Une session courte mais très plaisante, du bon temps entre amis au bord de l'eau, le plaisir en toute simplicité!

Pour cette fois je n'ai pas voulu faire de photos de poissons, pour écourter au maximum la manipulation. La période estival risque d'être rude, la rivière est basse!

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

ENCORE DU PLAISIR
Commenter cet article
S
Il est pas beau mon spot ?
Répondre